Depuis dix ans, l'atelier Laurel Parker Book travaille avec des artistes et des maisons d'édition sur des projets de livre d’artiste. Ses collaborations avec les éditeurs Christophe Daviet-Thery, mfc Michèle Didier, Rosascape, et Toluca Editions sont avec des artistes internationaux : Fragments of Travel, Exploration, and Adventure, de Mark DionInside the White Cube, Édition Fantôme, de Yann Sérandour, Sabotage de Charline Von Heyl, By and To Jockum, de Jockum Nordström, 1001 nuits + 1 jour, de Yona Friedman, Inventario, d'Oscar Muñoz, entre autres.

Depuis 2010, l'atelier travaille avec les Éditions Louis Vuitton sur des projets d'édition de luxe avec des artistes contemporains : André, Jean Larivière, et Seydou Keïta (avec Steidldangin).

Afin de préparer une production en grande série, l'atelier conçoit des prototypes utilisés comme modèles importants pour l'éditeur et ses associés. En collaboration avec les Éditions Xavier Barral, création de prototypes pour A Criminal Investigation de Watabe Yukichi, co-édité par Le Bal et Life's a Beach de Martin Parr, co-édité avec Aperture Foundation.

 Fermer

Les clients de l'atelier sont des artistes et photographes indépendants, ainsi que des maisons de mode, des agences, des éditeurs et des institutions publiques.

Notre travail est artisanal, fait à la main, utilisant un mélange de savoir-faire anciens et de nouvelles technologies. Nous travaillons avec des matières diverses, toujours de la meilleure qualité possible et étudiées pour chaque projet. Nos fournisseurs de carton, toile, et cuir sont européens, et nos collaborateurs sont des artisans en région parisienne.

L'EQUIPE

Laurel Parker, directrice artistique et chef de production, a étudié la peinture, le monotype, et le film au School of the Museum of Fine Arts, Boston, où elle a obtenu son diplôme des Beaux-Arts en 1992 et un diplôme BFA à l’Université de Tufts en 1993. Elle a continué ses études avec des cours de reliure et de presse à typo au Center for Book Arts à New York. Elle donne des workshops et des conférences dans différentes écoles d'art et de design en France.

Paul Chamard, technicien de production, a étudié la gravure à l'École Estienne, où il a obtenu son diplôme des métiers d'arts en 2007 et un master à l'ESAD de Strasbourg en 2011.

PRESSE

Article dans le magazine Côté Paris de février-mars 2015 

 


FR / EN