DÉBUTS ÉDITORIAUX

L’éditeur ou l’artiste commence à développer un projet de livre d’artiste. Si c’est un éditeur, un artiste est choisi. Le concept de l’œuvre est établi.

Avant d'étoffer le projet, il est important de répondre à certaines questions : qui sera le collectionneur de cette œuvre ? combien d’exemplaires y aura t-il dans l’édition ? où sera vendu ce livre ? quel sera le prix de vente ? quel est le budget global ?

 

 

PREMIER RENDEZ-VOUS

L’éditeur ou l’artiste-éditeur nous contacte après ces réflexions préliminaires. Dans ce rendez-vous, nous discutons de l’artiste et son travail, du concept du livre et du budget du projet. Ensuite nous proposerons un premier devis pour notre intervention sur la phase du prototypage, ainsi qu’une estimation pour la production de la série.

 

 

PHASE PROTOTYPAGE

La phase du prototypage inclut le design du livre et la création d’un prototype fini. Le travail de design est fait en collaboration avec l’éditeur ou artiste et son équipe (imprimeurs, écrivains, graphistes, etc.). Nous recherchons des matières et techniques, présentons des dessins, et créons un devis final pour la production de la série. Après la validation du design, un prototype est fabriqué, qui servira pour la fabrication de la série.

 

 

PHASE PRODUCTION DE LA SÉRIE

Après la validation du prototype, la production de la série peut commencer. Un acompte de 50% du devis sera demandé au début de la production, et le solde sera dû à la livraison de la série. 

  

 


FR / EN